Où, quand et comment bien manger ?

Ce n’est pas un scoop mais il est important pour assimiler correctement les aliments et pour favoriser une bonne digestion de respecter certaines conditions lorsque l’on mange :

  • Prendre ses repas assis à table permet de manger plus lentement et aide à une meilleure digestion tout en permettant une ambiance conviviale et de partage avec sa famille ou entre amis .

Toujours dans un souci de bonne assimilation et de bonne digestibilité, il est également recommandé de manger dans la mesure du possible à heure fixe et plusieurs repas par jour.

La répartition idéale est :

– un petit déjeuner le matin

– une collation dans la matinée si besoin

– un déjeuner le midi

-une collation dans l’après-midi

– un dîner le soir

En excluant bien sûr les grignotages intempestifs en dehors de ces repas. Ils sont très mauvais pour la digestion et souvent composés de produits sucrés néfastes pour l’organisme.

 Pas de panique toutefois, un petit écart de temps en temps peut être bon pour le moral, à condition comme tout, de ne pas en abuser !

  • Souvent pressé ? Tenté de manger sur le pouce ? Il faut prendre le temps de manger avec des couverts, de couper sa nourriture et surtout de bien mâcher.

 En effet, le processus de digestion démarre dans la bouche dès la mastication. De plus, le fait de mâcher et prendre son temps participe grandement à l’apparition de la sensation de satiété.

Alors, qui met la table aujourd’hui ?

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